SCULPTRA

Le SCULPTRA est un produit composé d'acide L-polylactique biodégradable et parfaitement résorbable. Il constitue un nouvel outil dans l'arsenal du rajeunissement et de l'embellissement.

Son action retardé à 3 mois de la première injection consiste en une stimulation de la collagénose. Les résultats sont bluffants et permettent de traiter le visage, à l'exception du front, du menton et des lèvres.Mésothérapie, injection d'acide hyaluronique

Le résultat attendu est une augmentation légère et très naturelle du volume du visage associée à un effet liftant du visage.

Les indications de SCULPTRA sont multiples. Il peut être proposé seul ou en association avec du BOTOX ou de l'acide hyaluronique. Il peut être proposé :

  • en préventif, chez la femme entre 30 et 45 ans
  • chez les femmes présentant de façon génétique ou environnementale (soleil, tabac) une mauvaise élasticité cutanée
  • après 45 ans en curatif pour restaurer des petites pertes de volume et un relâchement cutané modéré

Compte tenu de la stimulation de la collagénose nécessaire à l'obtention d'un bon résultat, les patients de + 65 ans ne sont pas de bons candidats pour obtenir une bonne collagénose.

Le traitement s'effectue sans anesthésie, à l'aide d'une petite canule pour répartir le produit dans le visage par deux orifices de chaque côté du visage. Il n'existe aucune éviction sociale. Pas d'oedèmes, pas de bleus et aucune douleur après le geste.

Le protocole est le suivant : 3 flacons quel que soit l'âge.

  • Patient(e)s de 30 à 45 ans : une séance à J1, une séance à J45 puis une séance à J60
  • Patient(e)s de 45 à 65 ans : une séance à J1 puis une séance à J45

Le coût total du traitement des de 1620 euros TTC, 3 flacons étant nécessaires quel que soit l'âge.