Ces informations sur les prothèses mammaires sont données à titre purement informatif.
En effet, en raison de l’évolution des techniques et des spécificités de chaque cas, ces réponses aux questions fréquentes ne sauraient se substituer aux consultations, recommandations et prescriptions délivrées par le docteur Virginie Pons à Cavaillon ou Orange.
Le docteur Virginie PONS, chirurgien plasticien, spécialisée dans les prothèses mammaires anatomiques
Qu'est ce qu'une prothèse mammaire ?
C'est un implant en gel de Silicone possédant diverses propriétés.
Inerte, non carcinogène, non cytotoxique, non biodégradable, résistant en étant élastique et souple, stable sur des périodes prolongées à température variable.
La prothèse mammaire possède toujours une enveloppe en silicone. Toutefois son contenu le plus souvent en silicone peut être remplacé dans quelques cas par du sérum physiologique
Quelles sont les différentes formes de prothèses mammaires ?
Il existe deux types de formes de prothèses mammaires :
- Forme ronde
- Forme anatomique
Chaque type de prothèse mammaire possède des hauteurs projection et diamètre différents pour un même volume pour pouvoir s'adapter à l'anatomie de chacune
Seul votre chirurgien plasticien, le Docteur Virginie Pons, pourra choisir avec vous la forme de vos prothèses mammaires.
Quels sont les avantages de chaque type de prothèses mammaires ?
- Forme ronde : l'avantage est obtention d'un sein rond, plus facile à poser pour le chirurgien plasticien. Les rotations prothétiques avec les prothèses mammaires lisses sont sans conséquences sur le résultat esthétique
- Forme anatomique : l'avantage des prothèses mammaires anatomiques réside en une forme naturelle plus respectueuse de l'anatomie.
Quelle est la différence entre des prothèses mammaires lisses et des prothèses mammaires texturées ?
Les prothèses mammaires lisses présentent plus de risques de coques à terme surtout en position pré-pectorale.
Puis-je choisir n'importe quelle taille de prothèses mammaires ?
En théorie oui on peut choisir sa taille de prothèses mammaires, mais en pratique il faut savoir s'adapter à la morphologie thoracique de chaque patiente pour obtenir un résultat naturel.
Pour plus d'informations, contactez le cabinet du Docteur Virginie Pons, ou bien téléchargez